Le Realme C11 s’habille entièrement de plastique, chose courante sur cette gamme. Un dos qui arbore toutefois une jolie teinte gris métallique, ainsi qu’un revêtement antidérapant qui facilite donc la prise en main. Petit détail esthétique : une bande lisse parcourt le mobile dans la longueur et laisse apparaître la marque. Un bloc photo carré est situé sur le coin supérieur gauche. À l’avant, l’écran propose une occupation de 81,7 % de la façade. Une encoche au format goutte d’eau abrite la caméra de 5 Mpx.
Audio
La prise mini-jack intégrée est de qualité correcte. La puissance de sortie est dans la moyenne (116 mVrms), la distorsion est très restreinte (0,002 %), la plage dynamique est bonne (96 dB), et seule la diaphonie est un peu en retrait (-82 dB)
Écran
En matière d’écran, le Realme C11 se contente du strict minimum, mais il le fait bien. Son écran est de type IPS LCD avec une dalle de 6,5 pouces à la définition de 720 x 1 560 px, et au format 20:9. Les résultats obtenus sont franchement convaincants pour un mobile de ce calibre, une fois la température des couleurs placée à fond à droite sur "mi-chaud".
On mesure une luminosité maximale de 418 cd/m², assez confortable pour une consultation au soleil, et une luminosité minimale de 1,2 cd/m², très bonne pour utiliser le téléphone dans le noir. La température des couleurs — après réglage — est de 6730 K et le dE par défaut est de 3,6 — gage d'une bonne colorimétrie. Le taux de reflets est contenu à 46,3 %, la rémanence est de 15 ms, et le retard tactile n’est que de 71 ms. Un ensemble homogène.
Photo
Le Realme C11 ne fait pas dans la surenchère en matière de matériel photo. Il se contente d’un bloc composé de deux modules, dont un de profondeur affichant 2 Mpx (f/2,4). Le module principal est un modèle de 13 Mpx ouvrant à f/2,2.